Utilisateur:Lomeno 24/ateliers 01

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

María du Carmen Santonja Esquivias (Madrid, 4 juillet de 1934-ibíd., 23 juillet de 2000) a été une compositrice, chanteuse, actrice et peintre espagnole, membre du duo musical Vainica Double, groupe espagnol de musique pop qui a été en activité de forme irrégulière entre 1971 et 2000 formé par elle et Gloire vont Aerssen (1932-2015) qu'a considérablement influencé dans le pop indépendant de son pays.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il appartient à une famille de grande tradition artistique et spécial vocation par la peinture comme Eduardo Rosales (bisabuelo), Carlota Rosales, Miguel Santonja, Eduardo Santonja Rosales, Elena Santonja (sa soeur, 1932-2016), Jaime de Armiñán (son beau-frère), etc.

Il suit des études musicales en le conservatorio et à partir de 1960 apparaît comme actrice dans quelques films (Le cochecito, de Cadre Ferreri; L'enfant de deuil, de Manuel Summers) et en des programmes de télévision. Il est en ce moyen où commence à composer cabeceras et thèmes musicaux joins à son amie Gloire ils vont Aerssen. Avec la création de Vainica Double en 1970 son labeur principal est la de compositrice.

Voyez-vous aussi[modifier | modifier le code]

  • Vainica Double

[[Catégorie:Acteur madrilène]] [[Catégorie:Chanteuse espagnole]] [[Catégorie:Décès en 2000]] [[Catégorie:Naissance en 1934]] [[Catégorie:Peintre madrilène]]